[Tutoriel] Installation d'un homebrew
☣ WeeDGanJa ™ ☣

Bienvenue sur notre communauté

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, Merci Thank you de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum réservé au Crew WeeDGanJa ©
 
Police ATTENTION PRESENTATION OBLIGATOIRE Police
Vous avez 1 mois pour vous présentez ou votre compte sera banni Exclamation

Partagez | 

 [Tutoriel] Installation d'un homebrew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Ɛl_Mσjiţσ
Webmaster

scorpionsystem.fr
  • [Administarteur1]
  • [Staff]
  • [Moddeur]
Inscrit : 26/07/2015
Messages : 197
J'aime reçus : 316
Points : 1022


Installation d'un homebrew

        

Ce tutoriel tout basique est destiné aux débutants sur PS3 qui souhaitent commencer par des bonnes bases. Dans ce tutoriel je vais simplement vous expliquer comment installer un homebrew sur une PS3 jailbreakée. Chose toute facile mais que des débutants ne peuvent pas forcément devnier.

Pré-requis:

Une PS3 jailbreakée.
Clé USB formatée en FAT32.
Un homebrew.

Copie sur clé USB

Pour commencer, après avoir téléchargé un homebrew quelconque, vous devez simplement le mettre à la racine d'une clé USB (formatée en FAT32), il n'y a pas de restriction concernant le nombre d'homebrew qui peut être présent sur la clé USB:



Installation de l'homebrew sur la PS3

Ensuite connectez votre clé USB sur l'un des ports USB de votre PS3. Vous pouvez commencez par vous rendre sur l'onglet "Jeux" du menu et ensuite sur le répertoire "Install Package File".



Une fois que vous y êtes, appuyez sur  pour entrer dans se répertoire. La console va alors scanner votre clé USB et y trouver les homebrews présents dessus:



Sélectionnez l'homebrew que vous souhaitez installer puis appuyer sur  pour confirmer. L'installation est assez rapide (suivant quel homebrew vous installez) ça ne prend que quelques secondes.



Une fois que l'installation est terminée, revenez en arrière sur l'onglet "Jeux" puis vous devriez voir votre homebrew (ou la liste de ceux que vous avez installé) juste un poil en dessous du dossier "Install Package Files" comme ceci:



Si vous souhaitez le lancer, vous avez simplement à vous rendre dessus puis appuyer sur  pour le lancer. Vous arrivez ensuite sur l'interface de celui-ci prêt à être utilisé.

Et voilà, le tutoriel est déjà terminé. Savoir installer un homebrew est la base à savoir faire lorsque vous avez une PS3 jailbreakée, maintenant vous pouvez passer à un peu plus compliqué.
Pile ou Face hacker matrix
Ɛl_Mσjiţσ,
Jeu 22 Oct - 15:28
Citer Répondre
Page 1 sur 1


Publicité

  • WeeDGanJa
    pas avertissement reçu



    ☣ WeeDGanJa ™ ☣ :: Tutoriel+